Alpes

lasource-des-aroncis.com – En tant que grimpeur ou aventurier, bien sûr, voir la beauté naturelle est un cadeau, non? Surtout si vous pouvez venir en Suisse et voir les Alpes qui sont très réputées pour leur beauté. À la fin de cette année, bien sûr, c’est le bon moment pour vous y rendre et voir les beaux paysages qui s’y trouvent. Mais savez-vous déjà qu’il existe plusieurs facteurs qui rendent ces montagnes si célèbres?

Les Alpes elles-mêmes sont une série de montagnes situées en Europe. En fait, il n’est pas seulement adopté par un pays. Cependant, il existe plusieurs pays traversés par ces montagnes. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe de nombreux faits intéressants sur cette montagne qui en font le centre d’attention de nombreux aventuriers.

Vous voulez connaître des faits uniques sur les Alpes? Quels sont les pays et quels sont les plus hauts sommets? Consultez les détails ci-dessous!

1. De la France à la Slovénie

Il y a 8 pays qui passent par les Alpes. Partant d’ouest en est, il y a la France, Monaco, l’Italie, la Suisse, le Liechtenstein, l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie. Parmi ces pays, 28,7% des Alpes sont en Autriche, 27,2% en Italie, 21,4% en France et 13,2% en Suisse.

2. Il s’étend sur une superficie de 1 200 kilomètres

Les Alpes s’étendent sur 1 200 kilomètres, soit l’équivalent de 750 milles. Elle a une largeur d’environ 250 kilomètres et une superficie de 200 000 km2.

Les montagnes des Alpes se sont formées pendant des dizaines de millions d’années lorsque les plaques tectoniques d’Afrique et d’Eurasie se sont heurtées. En conséquence, les roches sédimentaires de la mer se sont élevées et sont devenues des montagnes.

3. Le plus haut sommet est le Mont Blanc

En français, Mont Blanc signifie montagne blanche, qui fait référence à une couche de neige recouvrant son sommet. C’est le point le plus élevé des Alpes et le plus haut d’Europe, avec une altitude de 4809 mètres d’altitude. Il est situé en France, mais aussi à proximité de l’Italie voisine, explique Macs Adventure.

4. Fournir 90 pour cent de l’eau aux basses terres d’Europe

Les Européens dépendent des Alpes. En effet, les Alpes fournissent 90 pour cent de l’eau aux basses terres européennes, en particulier dans les zones sèches et à l’arrivée de l’été. L’eau des Alpes est également utilisée à des fins d’irrigation et environ 500 centrales hydroélectriques produiront 2 900 GWh d’électricité.

5. Installé par 30 000 espèces d’animaux sauvages

Qui aurait pensé que la biodiversité dans les Alpes était si extraordinaire? Les Alpes sont habitées par plus de 30 000 espèces d’animaux sauvages, dont des bouquetins, des ours bruns, des cobayes, des aigles royaux, des salamandres, des lynx, des écureuils roux, des lièvres et autres. Ce sont des animaux capables de s’adapter aux environnements extrêmes et froids.

6. Les flores ne sont pas moins étonnantes

Diverses belles plantes habitent également les Alpes. L’un d’eux est la fleur d’edelweiss, que l’on trouve entre 1 200 et 3 400 mètres d’altitude. De même avec Eritrichium nanum, une belle fleur bleu violacé qui habite les montagnes rocheuses à une altitude de 2 600 à 3 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.

7. L’agriculture et l’élevage de bétail sont les principales professions des habitants des Alpes

Au fil des siècles, l’agriculture et l’élevage étaient des métiers traditionnels des habitants des Alpes. L’herbe verte, large et fraîche est l’aliment de base du bétail.

De ces vaches, on obtient un lait de haute qualité qui sera transformé en fromage. Les emplois dans le tourisme sont également populaires ici.

8. A de fortes précipitations et de la neige éternelle

Parce qu’elles sont situées sur un plateau, les Alpes ont de fortes précipitations et une neige éternelle. Les précipitations moyennes varient de 2 600 mm à 3 600 mm par an.

Au-dessus de 3000 mètres d’altitude, il y a de la neige éternelle et permanente. Pendant ce temps, la température moyenne en janvier est de -5 ° à 4 ° C et la plus élevée est de 8 ° C. Il fait encore froid!

Donc, ce sont 8 faits intéressants sur les Alpes que vous devez savoir. J’espère qu’un jour nous pourrons visiter là-bas, oui!